Tuesday, October 10, 2006

A causa de ella

Mi soledad es como una amante rechazada. Muchas veces me ha sucedido pelearme con ella y echarla. Mas, tan pronto está lejos la ruego, la conjuro a volver. Pero nada pasa. Ni mis súplicas un poco ridículas, ni mis amenazas un poco pasadas de moda. Y luego un día, sin que yo lo espere ella regresa más enigmática y flotante que nunca. Más envolvente, sobre todo. Y ella se instala como si nada, cuendo ya no la deseo. Pero, qué puedo hacer, no puedo luchar así.
Y decir que iba a vivir feliz.


À cause d'elle

Ma solitude est comme une amante rejetée. Plusieurs fois il m'est arrivé de me disputer avec elle et de la renvoyer. Mais, aussi vite elle s'éloigne je l'implore. Je la conjure à retourner. Mais rien n'arrive. Ni mes supplications un peu ridicules, ni mes menaces un peu démodées. Et puis un jour, sans que je ne l'attends elle rentre plus énigmatique et flottante que jamais. Plus enveloppante, surtout. Et elle s'installe comme si rien, lorsque je ne la désire plus. Mais, qu'est-ce que je peux faire, je ne peux pas lutter comme ca.
Et dire que j'allais vivre heureux.


Juan Luis Martínez

1 comment:

Anonymous said...

Tu peux vivre heureux si tu pardonnes ou bien au moins essaye de pardonner